Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACOTILLES ET COTILLONS
23 janvier 2010

Gaspard le Chat

GASPARD


Modèle issu de la revue Katia n°44, laine Barisienne de chez Bèrgère de France, coloris nérine, érable, clémentine et cordiérite

Enfant, j’avais du commencer à tricoter une écharpe, sûrement jamais achevée… Le tricot et moi, on n’était pas copains. Et puis pendant la grossesse, j’ai eu envie de m’y remettre. Pourquoi pas un petit gilet ? J’ai trouvé un modèle de paletot tout mignon, en coton beige, avec une capuche et des glands en laines de couleurs différentes à chaque bouton. J’ai mis des mois à le terminer, les mailles sont un peu distendues et l’aspect final n’est pas très régulier, mais c’est mon premier ouvrage. Cela m’a encouragé à recommencer, mais cette fois j’ai choisi un doudou, un petit chat rigolo et coloré, et je suis plutôt fière du résultat...
(bon, j'avoue, j'ai quand même été aidée par ma grand mère pour la broderie du visage...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> je suis la maman d'un grand garçon de 5 ans à qui j'avais tricoté ce même doudou la naissance et qui ne l'avais pas quitté pendant ces 5 années (autant dire qu'il a été rafistolé et s'est même retrouvé affublé d'une salopette) jusqu'à cet été où Doudou-Chat a disparu. Auriez-vous la possibilité de m'envoyer le modèle afin que je le retricote ? Cela ferait vraiment un heureux.<br /> <br /> Merci
M
bravo pour ce magnifique chat <br /> <br /> est-il possible d'avoir le tuto ? merci biiiiiiiiises
O
il est adorable
A
oh c'est très réussi, il est adorable ce petit chat !!
M
oh il est excellent !!! je suis fan des doudous en tricot, vraiment j'adore....je suis impressionnée du résultat pour une débutante en tricot...j'aimerai savoir en faire autant ! et les couleurs sont top !!! bravo
PACOTILLES ET COTILLONS
Publicité
PACOTILLES ET COTILLONS
Archives
Publicité